Vie monastique·20 juillet 2011·0 vues·0 j'aime·0 favoris
← Retour

Chapitre 13 - Comment célébrer Laudes, les jours ordinaires (suite)

ON N'ACHÈVERA JAMAIS la célébration des Laudes ou des Vêpres sans que le supérieur ne dise intégralement, à la fin, l'oraison dominicale. Tous l'écouteront, à cause des épines, c'est-à-dire des animosités qui se fomentent d'ordinaire, et pour que, par la promesse qu'ils font dans cette prière en disant : Pardonne-nous nos offenses comme nous les pardonnons, les frères s'engagent à se purifier de ce genre de vice. Aux autres Heures, par contre, on ne dira que la dernière partie de cette oraison, de sorte que tous répondent : Mais délivre-nous du mal.   16 février 17 juin 17 octobre